15 juin 2010 à 19:11

Rectificatif!

Suite à la victoire des U19 lors de la finale de la Coupe d'Allier à Souvigny face à l'AS Yzeure, j'avais envoyer par mail un article au responsable au niveau de Saint Pourçain du journal La Montagne.

J'ai pu constater que cet article a été modifié une fois paru dans le journal La Montagne en date du 11 Juin 2010.

Je vous donne donc l'article initiale que j'avais élaboré.

"Le Dimanche 6 Juin 2010 à 15h avait lieu la finale de la Coupe Albert Chatillon (U19 ) qui se déroulait sur le terrain de Souvigny. Cette finale voyait s'opposer les équipes du SC Saint Pourçain (Première Division) et l'AS Yzeure (Honneur).
Cette finale a été remporté logiquement par les joueurs de Lionel LAFAYE qui ont dominés le match sur le plan tactique et technique. Face à une très bonne défense de Saint Pourçain, qui n'a concédé que quelques occasions,  l'AS Yzeure a eu du mal a imposé son jeu, peut-être surpris par la qualité de l'adversaire.
Le match allait se débrider au bout de 10 minutes de jeu sur la première ocasion des rouges et noirs, le but été inscrit par le capitaine Vincent Landras consécutif à un cafouillage sur un corner. Les Yzeuriens réagissaient très rapidement en inscrivant un but également sur un corner.
Le score restait inchangé jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs d'Yzeure été réduit à 10 suite à l'exclusion de l'un des leurs. Cette expulsion permettait aux joueurs Saint Pourcinois d'accentuer leur domination en se créant d'avantage d'occasions grâce notamment à deux très bons joueurs de couloir qui prenaient l'ascendant sur leurs adversaires respectifs. Ces occasions restaient restaient néanmoins vaines jusqu'à la 75ème minutes. En effet, à cet instant, Jonathan Petitjean, sur un raid solitaire, inscrivait un but qui récompensait les efforts des joures de Lionel Lafaye.
L'AS Yzeure poussait jusqu'à la fin du match mais c'était sans compter sur une défense rouges et noirs toujours aussi présente.
Les U19 de Saint Pourçain ont donc remporté cette compétition et soulevaient la coupe d'Allier autrement appelé la coupe Albert Chatillon.
Félicitation à tous ces joueurs ainsi qu'à leurs trois éducateurs, à savoir Lionel Lafaye, Thierry Vignal et Gérald Laplanche.
Ces derniers remercient par ailleurs, toutes les personnes qui se sont déplacer à Souvigny pour les encourager lors de cette finale."

Je déplore donc cette modification et je m'en excuse auprès des intéressés bien que ce soit indépendant de ma volonté.