12 avril 2010 à 15:51

Résultats du weekend!

Voici les résultats sportifs du weekend du coté du SCSP!

Vendredi soir, les vétérans étaient opposés à leurs homologues des Bofs de Moulins. Avec plusieurs joueurs ayant évolués à un bon niveau, les Bofs de Moulins n'ont laissés aucune chance aux noirs puisque les locaux l'emportaient sur le score de 10 à 1! Le but du coté saint-pourcionois a été marqué par Greg MALLERET.

Samedi, seul les U13 de Mickael jouaient en match de retard contre l'AS Yzeure. Ce match en retard fut prolifique puisque les petits U13 l'ont emportés sur le score de 3 à 1.

Chez les séniors, l'équipe C recevait l'équipe de Val de Sioule en levé de rideau de l'équipe fanion. Après une bonne entame de match face à une très bonne équipe de Val de Sioule, les rouges et noirs encaissés deux buts à 5 minutes d'intervalles. L'équipe devait alors courrir après le score mais celui-ci restait inchangé malgré 3 tentatives repoussés par le gardien viciteur très en forme. Au retour des vestiaires, les hommes de Benny montraient un tout autre visage de combativité et d'agressivité et ouvraient le score grâce à un but contre leur camp de Val de Sioule consécutif à un centre de greg MALLERET. L'équipe de Val de Sioule devait faire face à une pèriode de doute et le SCSP réussissait à revenir au score une nouvelle fois grâce à Greg MALLERET. A 2 à 2, l'équipe de Val de Sioule reprennait du terrain mais les défenseurs locaux réussissaient à tenir jusquà la 75 ème minute où les visiteurs inscrivaient un nouveau but consécutif à une erreure défensive. Les rouges et noirs se ruaient corps et âmes à l'attaque et c'est à 5 minutes du coup de sifflet finale que Greg MALLERET déclenchait une frappe des 25 mètres qui finissait sa course au ras du poteau adverse. Résultat final 3 à 3, 2 points pécieux gagnés pour le maintient en attendant de confirmer le weekend prochain. Un grand merci aux deux joueurs U19, à savoir Camille BONDOUX et Laurent BOUTONNET qui sont venus complétés l'effectifs et qui ont grandement participer à ce résultat positif.

Ce match terminé, la place était réservé à l'équipe fanion du SCSP qui était opposé à la réserve de Thiers. Avec une équipe remodelée suite aux absences, blessés et autres suspendus, les rouges et noirs se sont battus jusqu'au bout contre une belle équipe. Le travail allait payé puisque sur un corner de Fabien PATIENT, Mickael DECHET s'élevait plus haut que tous le monde et inscrivait un but d'une tète décroisée. Grâce à une combativité et une jeune défense centrale solide en toute fin de match, LANDRAS et DUMAS ( 40 ans à eux deux), le SCSP réussissait à maintenir le score face au leader de la poule. Ces 4 points gardent donc l'espoir du maintient mais les prochains matchs vont être capitaux pour réussir cet objetcif.

Pour en finir, l'équipe réserve du SCSP qui se rendait également chez le leader de la poule Seuillet, avait le devoir de montré un autre visage que lors des dernières semaines. Malgré un résultat décevant, très bon match des joueurs avec un état d'esprit redevenu excellent et surtout une grosse solidarité entre les joueurs. L'équipe de Seuillet entamait le match tambour battant et inscrivait 2 buts coups sur coups au bout de 5 minutes de jeu. A 2 à 0, le match était rendu difficile pour la réserve saint pourcinoise, mais, grâce à l'état d'esprit, les joueurs de Philippe MARECHAL revenaient au score par le biais de Florent JAVANET. Malgré quelques occasions de part et d'autre, le score en restait là. Félicitation aux U19 pour ce match qui sont eux-aussi venus compléter l'effectif du coach. Un grand merci également à Thierry VIGNAL qui est venu faire la touche au dernier moment...