30 novembre 2009 à 20:15

Résultat du weekend!

Ce weekend, l'équipe fanion s'est rendu à Thiers avec une équipe plus que diminué par les absences et les blessures. Une nouvelle défaite est à créditer pour cette équipe puisque les hommes de Guillaume MALEVIALLE ont perdu sur le score de 2 à 0.

Chez la réserve, avec également des blessés et des absents, Philippe MARECHAL a du composer une équipe avec beaucoup "d'anciens",  pour affronter l'équipe de Seuillet. Rapidement mené au score sur une faute d'appréciation du portier St Pourcinois (encore une....lol), les rouges et noirs ont peinés à rentrer dans le match puis ont ensuite encaissé un second but en première mi-temps. En deuxième mi-temps, les joueurs sont revenus avec plus de combativité et d'organisation. Ils se sont ainsi créer davantage d'occasions sans pour autant les concrétiser. C'est tout de même Guillaume THIBIER qui ramena le score à 2 à 1 sur pénalty peu avant l'heure de jeu. Quelques minutes après, l'équipe de Seuillet été réduit à 10 suite à une faute grossière du numéro 11 sur Jean Luc EFFILE qui a du sortir sur blessure. Le SCSP n'a pas réussi à inverser le cours du match malgré de nettes ocasions et a encaissé un troisème but pour finir sur le score de 3 à 1.

L'équipe C, quand à elle, avait un perilleux déplacement à effectuer chez le leader de la poule en l'occurence Val de Sioule. Ce fût sans compter sur l'expérience de Hervé BRUN et de ses acolytes que le score fût nul et vierge au coupe de sifflet final. A noter la belle prestation dans les buts du SCSP de Yoann GUICHON. Résultat tout à fait positif pour cette équipe.

Chez les jeunes, les U19 ont gagnés face à l'entente Commentry Désertines sur le score de 4 à 1 avec des buts de Florent JAVANET, Alexandre FORESTIER, Jonathan PETITJEAN et Charlie BOYER. Les U17 ont perdu sur le score de 3 à 0 et les U15 ont remportés une précieuse victoire face à Souvigny sur le score de 3 à 2 avec des buts de Dylan ZAMBAGLIERO et Jules PINEL.

Les U11 ont pris du plaisir ce weekend en décrochant 4 victoires pour 6 matchs. En Effet, l'équipe Olivier a gagné ses deux matchs de championnat face à Vichy et Montagne Bourbonnaise respectivement sur le score de 4 à 0 et 3 à 1. L'équipe Patrick a perdu ses deux matchs contre Bellenaves et Val de Sioule sur le score de 4 à 2 et 5 à 3. Enfin, pour avoir vu leurs deux matchs, l'équipe Jean Luc a fait fort impression en gagnant 5 à 0 face à l'AS Moulins et 4 à 2 face au RC Vichy. Les petits protégés de Jean Luc ont su gagner ses deux matchs face à deux grosses formation en jouant de TRES BELLE manière et surtout avec un état d'esprit irréprochable. A noter deux magnifiques buts inscrit par Luc VALNAUD et Nicolas JEAN avec des frappes de loing venus d'ailleurs et un gardien de but imparable. La relève est donc assuré du coté du SCSP!!! Félicitaion à eux.

Par la même occasion, j'invite tous les passionés de foot à venir encourager les U11 lors des matchs au stade de la Moutte, ils ne seront pas déçu du spectacle et de la joie des enfants.

Les deux équipes U13 ont perdu leurs matchs du weekend. En effet, les U13A ont perdu 3 à 2 face à Sud Allier avec des buts de Vincent MARTEL et Thibault LOUIS et les U13B ont perdu lourdement 13 à 0 face à Thiel sur Acolin.