9 février 2010 - 00:05

Le weekend du SCSP a été comme le temps, pluvieux!

La compétition avait néanmoins débutée de belle manière Samedi en début d'après midi avec les U11. En effet, l'équipe de Jean Luc a gagné  ses deux matchs au programme sur le score de 3 à 1 contre Lapalisse et 4 à 1 contre Dompierre. L'équipe Patrick a fait deux matchs nul 2 à 2 contre Montmarault et 4 à 4 contre Val d'Allier. Enfin, l'équipe d'Olivier l'a emporté 7 à 0 contre Val de Sioule. Félicitation à l'équipe d'Olivier qui s'est bien comportée sur le terrain avec un bel état d'esprit et un jeu juste et intéressant pour la suite.

Chez les U13, seule l'équipe de Richard était en compétition mais l'après midi des petits rouges a été difficile puisqu'ils ont perdu sur le score de 9 à 0 face à Paray Loriges.

Les U15 ont perdu 4 à 2 face à Pays Lapalisse malgré des buts de Bastien LERUEZ et Tom PAILLERET et les U17 ont perdu 5 à 0 contre Val de Besbre.

Chez les U19, Lionel LAFAYE a du composer avec les absences de Vincent LANDRAS, Clément CHAZEL (convoqué en A), Charlie BOYER (malade) et Jonathan PETITJEAN pour affronter une bonne équipe de Cusset. Le résultat n'est pas celui espéré puisque les co-équipiers de Lucas MORLAT ont perdus sur le score de 3 à 2 avec des buts de Alexandre FORESTIER et Florent JAVANET. Score logique malgré une bonne première mi-temps de la part du SCSP qui donne rendez-vous au Cussetois pour la revanche au match retour. Lionel LAFAYE attend néanmoins davantage de ses joueurs, en particulier les joueurs absent!!

Pour finir de la journée de Samedi, l'équipe fanion affrontait Beaumont au Stade de la Moutte avec une équipe diminuée par des absences, des suspendus et des blessés. L'équipe rouge et noir réussissait néanmoins a marquer un but en première mi-temps grâce à Bertrand DORIAT. Mais l'équipe de Beaumont n'en restait pas là et revenait à la pause avec plus d'ambitions. Ce fût la cas puisque, suite à deux erreures défensives, Beaumont inscrivait deux buts. Score final 2 à 1 pour Beaumont.

Dimanche, l'équipe réserve s'est rendu à Meaulne avec sur le papier une équipe intéressante. Les co-équipiers de Jean Luc EFFILE ont alors rendu un match plein et l'ont emportés sur le score de 1 à 0 avec Karim BENAISSA comme buteur. Match intéressant pour la suite de la part de l'équipe réserve car les rouges et noirs ont fait preuve de combativité et de générosité collective pour vaincre une bonne équipe de Meaulne. Philippe MARECHAL espère que ses joueurs poursuivent dans cet élan Samedi prochain face à Marcillat. A noter pour ce match la bonne prestation d'Alexandre THUIZAT, promu gardien de but du jour, suite à l'absence de dernière minute du gardien habituel Mickael LELIEVRE. D'ailleur, ce dernier devrait se méfier car la concurrence sera rude avec "TUTU"!!!!

Pour finir, l'équipe C, encadrée par Hervé BRUN, affrontait Paray Loriges sur le terrain annexe du Stade de la Moutte. Les rouges et noirs se sont battus jusqu'à la dernière seconde pour garder leur but inviolé et maintenir un match nul 0 à 0 plus que positif tant l'équipe de Paray a été dangereuse. A noter pour ce match, le come-back de François MANTIN qui n'avait plus porté les couleurs du SCSP depuis la saison 2007-2008 et la belle prestation d'Antoine DUMAS, joueur U19 qui est venu compléter l'équipe en manque d'effectif. Merci également au supporters présent ce qui a permis aux joueurs de l'équipe C de ne rien lacher.